Date de publication :
La chaîne de magasins de proximité Oxxo est entrée dans le secteur de la Fintech avec le lancement de son application Spin, dédiée à envoyer et recevoir de l'argent.
Selon le directeur financier de Femsa, Eugenio Garza, cette plateforme a commencé à opérer dans la région de San Luis Potosí seulement, mais elle devrait s’étendre à d'autres parties du territoire national.
« Le produit Spin n'est fondamentalement qu'un point de départ. Ce qu'il vous permet de faire est essentiellement la même chose que vous auriez fait dans les magasins, mais sur votre téléphone, vous pouvez charger votre carte Spin dans les magasins Oxxo et retirer de l'argent dans les magasins Oxxo également », a-t-il déclaré.
Lors d'une conférence avec des analystes sur leurs résultats financiers, le gestionnaire a déclaré qu'il espérait qu'il s'agissait d'une proposition de valeur pour que les clients s’habituent au digital au quotidien.
Il a également commenté qu'ils prévoyaient d'ajouter d'autres fonctionnalités, à la fois à l'application et à leur programme de fidélité qu'ils ont lancé le mois dernier dans quelques villes.
"Avec le produit fintech, nous devons nous donner une idée plus précise de qui sont nos clients, ce qu'ils font, ce qu'ils consomment, quelles sont leurs tendances, afin de pouvoir mieux nous adapter aux promotions et aux offres de produits pour eux, a-t-il dit.
Le site Spin indique que l'application vous permet de gérer, envoyer et recevoir facilement et en toute sécurité votre argent depuis votre téléphone portable ou dans n'importe quel Oxxo, en plus d'ouvrir votre compte de débit numérique, sans frais d'ouverture, sans commission de montant minimum et sans rente, avec la possibilité d'avoir une carte Visa physique.
Selon les données de la Commission nationale des banques et des valeurs mobilières (CNBV), Oxxo est le principal correspondant bancaire du pays, puisque sur les 43 397 points pour effectuer des paiements ou des virements en activité à fin 2019, la chaîne en représentait 43%.
Source : Enrique Duarte, 18/01/2022, T21