Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L'application espagnole de livraison à domicile Glovo a ajouté son premier vin en cannette à son propre catalogue, un format qu'elle considère comme « idéal pour le service de livraison ». Concrètement, la référence espagnole « Zeena » (appartenant à Mindful Drinkers), sera disponible dans les supermarchés en ligne Glovo Express et Drinks 24h de Madrid et de Barcelone.

L’objectif de Mindful Drinkers est d'approcher des marketplaces comme Amazon, Vivino, Bodeboca ou Drinks&Co ainsi que l’hôtellerie, les compagnies aériennes, les trains, les bateaux de croisière et les festivals, autant d'espaces où le format traditionnel en verre de 75 cl n'a pas sa place et où, cependant, les avantages de la canette sont plus palpables. Les marchés internationaux, en particulier les pays européens (comme la Suisse, la Suède, l'Allemagne et les Pays-Bas), l'Amérique latine et même les États-Unis et la Chine sont également des cibles prioritaires pour la marque espagnole.

La gamme « Zeena » sera disponible sur Glovo et composée de trois vins jeunes (blanc, rouge et rosé), tous issus de l'agriculture biologique et certifiés végétaliens. Elle est présentée dans des contenants en aluminium de 250 ml, qui offrent des avantages tels qu'un poids réduit, réduisant ainsi les coûts de transport et de logistique. La consommation de vin en canette « représente une solution innovante et efficace pour profiter de nouveaux moments de consommation de vin, adaptée aux tendances et aux publics d'aujourd'hui », car il s'agit également d'un récipient 100% recyclable et protégé par un film interne Vinsafe qui maintient l'arôme et la saveur inchangés.

Source : Alimarket – 20/12/21