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La consommation de produits parfumés pour le corps et les parfums d’intérieur n’a pas diminué depuis le début de la pandémie Covid-19. Les périodes de télétravail ont décuplé le besoin de bien-être et le désir de transformer son intérieur en cocon protecteur. Les consommateurs taiwanais accordent ainsi plus d'attention aux parfums, en particulier dans les catégories de la maison et des soins personnels.
L’enquête menée par CMRI montre que 66,7 % des consommateurs taiwanais utilisent des parfums, ou des produits de soins parfumés pour créer un état de bien-être. Pour le visage et le corps, ce sont les lotions et le lait corporel qui remportent le plus vif succès auprès de 75 % des répondants. Viennent ensuite les crèmes pour les mains parfumés (64,4 %) et les soins capillaires parfumés (60,8 %).
Dans la catégorie parfums d’intérieur, on retrouve l’utilisation de plusieurs types de produits avec les diffuseurs d’huile essentielle, de parfums, les bougies parfumées et même les parfums pour vêtements. L’utilisation de ces catalyseurs de confort et de bien-être par les consommateurs taiwanais est en forte croissance, avec une grande popularité des parfums pour vêtements qui concernent 48 % des interrogés. Les diffuseurs de parfums (37,6 %) les brumisateurs (35,9 %) et seulement 26 % des répondants utilisent des bougies parfumées.
L’enquête a été réalisée auprès de 98 % de femmes et 2 % d’hommes. 27,4 % entre 21-25 ans, 27,4 % (26-30 ans), 19,1 % (31-35 ans), 13 % (moins de 20 ans), 8,6 % (36-40 ans), 1,9 % (46-50 ans).
Sources : Jane Chang, 01 décembre 2021, CMRI