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Le rapport annonce notamment l’augmentation de la proportion des canaux en ligne dans l'industrie cosmétique, tels que le marketing numérique et les plateformes en ligne, en raison de l'appétence des consommateurs pour les achats à distance.
De plus, alors que les magasins monomarques devraient progressivement diminuer, les boutiques hors taxes devraient continuer à se redresser grâce à la reprise des voyages à l'étranger, et ce malgré un ralentissement de la consommation sur le marché chinois.
D’autre part, le secteur devrait croître en raison de l'expansion du rôle des équipementiers cosmétiques et des sociétés ODM dans la chaîne de valeur. En effet, les canaux de cosmétiques en ligne se développent dans le monde entier et de nouvelles marques de beauté en ligne entrent activement sur le marché, de sorte que la demande pour les OEM de cosmétiques et les sociétés ODM augmente car la plupart d'entre elles ne disposent pas de technologies et d'installations de fabrication.
Source : SHIM Jae-Yong, Cosmetic Mania News, 03 janvier 2022