Date de publication :
"Il y a beaucoup à faire, beaucoup de déploiements, beaucoup de changements à venir. M. Furukawa a travaillé sur les réseaux multifibres, une topologie de réseau qui permet à une entreprise de déployer un réseau qui s'étend partout. Les opérateurs ont une limite de foyers passés sur les foyers connectés, donc un fournisseur d'infrastructure qui déploie des réseaux qui peuvent atteindre partout et ensuite fournir des services à plusieurs opérateurs est l'alternative qui a progressé", a indiqué Ariel Levensohn, coordinateur commercial pour le cône sud de la filiale argentine de la société japonaise Furukawa.
La fibre optique est aujourd'hui essentielle pour tout type d'infrastructure. Surtout lorsque des technologies telles que l'Internet des objets (IoT), l'intelligence artificielle, le big data et l'apprentissage automatique sont non seulement en mesure de commencer à tenir les promesses des entreprises technologiques, mais aussi parce que, même si elle est encore loin de devenir une réalité sous ces latitudes, la cinquième génération mobile aura également besoin de plateformes robustes sur lesquelles créer des services et provoquer des perturbations.
La demande d'infrastructures était un défi en 2020, tout comme le fait d'avoir une plus grande capillarité car de nombreuses technologies obsolètes persistent, même dans les industries non liées aux télécommunications qui sont désireuses de disposer de leurs propres réseaux pour répondre à leurs demandes commerciales, ou à leur propre processus de transformation numérique. "Pendant la pandémie, il y a eu une très forte demande et une augmentation de la fibre optique en tant que technologie parce que de nombreux secteurs se sont ouverts pour commencer à mettre en œuvre et à investir, comme le pétrole, l'énergie, le pétrole et le gaz, et d'autres", a déclaré Lucas Samyn, ingénieur produit et applications chez Furukawa Electric.
La croissance enregistrée au cours de l'année à venir se répétera en 2022, c'est pourquoi l'usine de l'entreprise à Berazategui, dans la province de Buenos Aires, doublera sa capacité de production pour répondre aux conversions de lignes de cuivre et, parallèlement, atteindre davantage de lieux dotés de nouvelles infrastructures.
Source : Andrea Catalano, 24/01/2022, Telesemana