Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Depuis décembre, votre âme d’enfant a probablement été éveillée par le dernier succès d’animation de la plateforme Netflix : Seal Team réalisé par Greig Cameron.  

Découvrez les aventures d’un phoque, Quinn, dont la vie oscille entre relaxation sur la plage et survie face aux attaques des grands requins blancs. Mais lorsque Quinn décide de riposter et rassembler une équipe, à la fois courageuse et légèrement inconsciente, les requins n’ont qu’à bien se tenir !  

Les aventures belliqueuses de Quinn se sont rapidement placées dans le top 10 Netflix de plus de 27 pays à travers le monde avec plus de 10 M d’heures de visionnage. 

Le studio d’animation responsable de ce raz-de-marée international n’est autre que le capetonien Triggerfish (1996), également connu pour ces longs métrages Adventures in ZambeziaKhumba ou encore la version sud-africaine de Sesame StreetTakalani Sesame.  

Le casting n’est pas en reste puisque le chanteur international Seal joue le rôle d’un phoque (dont le nom est “Seal Seal” en anglais) et Dolph Lundgren (Expendables: unité spéciale) prête sa voix à un dauphin nommé “Dolph”. 

Dans une interview pour TechCentral, le réalisateur souligne que ce succès est une “consécration pour les artistes qui ont travaillé sur le projet” et que Triggerfish peut aisément concurrencer les “grands acteurs” des studios d’animation internationaux. Selon Cameron, l’industrie de l’animation en Afrique du Sud a “explosé” depuis les 15 dernières années.  

Les projets à venir pour les studios seront diffusés sur Disney+ et Netflix mais également à la télévision. 

Source: Lunglle Msomi, 19 janvier 2022, TechCentral