Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Malgré la prise de participation majoritaire par le groupe américain John Deere dans la start-up Kreisel Electric, le site avec ses 160 employés devrait être maintenu en Autriche.
Image info sectorielle

L’entreprise Kreisel Electric avait été fondée en 2014 en Haute-Autriche pour développer sa technologie innovante de batteries pour véhicules électriques. En 2017, un groupe d’investisseurs américains, autour de Patrick Knapp-Schwarzenegger, avait pris une participation à hauteur de 15 % dans Kreisel Electric.

Alors que la transaction suite au rachat par le groupe américain John Deere, producteur de véhicules utilitaires, doit encore être approuvée par les autorités autrichiennes, il est annoncé que la société continuera à opérer sous le nom de Kreisel Electric, que les 160 employés sur le site à Rainbach en Haute-Autriche vont garder leur poste et que le site opérationnel restera en Autriche.

L’investissement de John Deere, dont le montant n’a pas été dévoilé, devra permettre à John Deere d’accélérer la mise sur le marché de véhicules électriques, en intégrant les batteries de haute performance de Kreisel Electric et en utilisant la technologie de recharge de Kreisel Electric pour le développement de l’infrastructure facile d’accès aux clients.

Source : Kurier, 14/12/2021, www.kurier.at ; ORF Oberösterreich, 14/12/2021, https://ooe.orf.at ; Elektro, 21/12/2021, www.elektro.at