Date de publication :
Avec l’augmentation du niveau de vie en Chine et le renforcement des connaissances nutritionnelles des consommateurs chinois, la demande en fruits frais est en forte croissance ces dernières années. Et, à l’approche du nouvel an chinois, les fruits sont désormais indispensables dans la liste d’achats des courses pour préparer les festivités. Cette année, la cerise, la fraise et la petite mandarine sucrée sont particulièrement appréciées par les consommateurs.
Afin d’assurer la fraîcheur et la qualité de fruits, certains fruiticulteurs / coopératives agricoles chinois installent directement des entrepôts frigorifiques et des entrepôts à température contrôlée dans les vergers / sites de production. Le triage et l’emballage de fruits sont de plus en plus réalisés par des équipements automatisés.
Beaucoup de fruits sont par ailleurs commercialisés en ligne via les plateformes chinoises de e-commerce ayant la capacité d’assurer la chaîne du froid de bout en bout, jusqu’à la livraison au consommateur final. Tout cela favorise le bon développement du marché chinois des fruits frais et facilite l’accès des consommateurs chinois aux fruits de bonne qualité.
Source : Foodjx.com, le 13 janvier 2022