Date de publication :
A l’approche des festivités du nouvel an chinois, les fruits secs (cacahuète, grains de tournesol, noix, noix de pin, noix de cajou et amande, etc.) connaissent une forte croissance de leurs ventes, étant des "snacks" particulièrement appréciés par les consommateurs chinois.
La modernisation des outils de production favorisent cette hausse de la consommation sur le marché chinois. En effet, si auparavant les opérations de séchage et le rôtissage de fruits secs étaient faites à la main, les machines de rôtissage automatiques pour les fruits secs remplacent aujourd’hui l’intervention humaine et augmentent l’efficacité de la production tout en assurant la bonne qualité des produits. Cela contribue in fine à la bonne commercialisation des produits pendant cette période de haute saison des ventes.
Selon les données du cabinet d’études iiMedia Research, le marché chinois des fruits secs s’accroît rapidement depuis 2014, s'élevant à 180 milliards de CNY (environ 25 milliards d’EUR) en 2020. Pour les années à venir, son taux de croissance devrait atteindre 15%.
Source : Foodjx.com, le 12 janvier 2022