Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

L'Inde a lancé un appel d'offres lors d'une vente aux enchères pour des licences de fourniture de gaz naturel aux ménages, aux automobiles et aux petites industries dans certaines régions de 5 états.

L'Inde, le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre, s'est fixé pour 2070 un objectif de zéro émission nette de carbone. A court terme, elle vise à porter la part du gaz naturel dans le mix énergétique de l'Inde à 15% d'ici 2030, contre 6,2% actuellement.

Le Conseil de réglementation du pétrole et du gaz naturel a fixé le 6 avril la date limite de soumission des offres d'autorisation de distribution de gaz de ville (City Gas Distribution) pour les zones proposées dans les états du Bihar, du Jharkhand, du West Bengal, de l'Uttar Pradesh et du Chhattisgarh.

Le conseil a jusqu'à présent accordé des licences CGD pour certaines zones de 27 États et territoires de l'Union couvrant 70% de la population indienne. Après la finalisation des offres des derniers cycles, environ 88% de la superficie du pays sera autorisée pour le développement du réseau CGD, offrant un accès au gaz naturel à environ 98% de la population indienne, a indiqué le conseil dans le communiqué.
Source : Economic Times, 07/01/2022