Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Le Parlement britannique a créé début janvier un groupe multipartite pour couvrir le secteur des crypto et des actifs numériques.
Image info sectorielle

Le nouveau groupe de travail servira ainsi de forum de discussion aux parlementaires, aux décideurs politiques et aux acteurs du secteur de la cryptomonnaie au Royaume-Uni pour débattre de la politique et de la réglementation du secteur. Il examinera la croissance de la crypto au cours des dernières années et la nécessité pour les régulateurs et le gouvernement de suivre le rythme des progrès rapides et de l'adoption accrue de la crypto par les consommateurs.

Les objectifs de ce groupe sont notamment de relever les défis de la création d'un cadre réglementaire qui viendrait soutenir l'innovation et la croissance tout en abordant des questions telles que la protection des consommateurs, la publicité et les risques. La protection des consommateurs sera ainsi une priorité essentielle pour ce groupe de travail en raison de l’adoption croissante de la crypto-monnaie et de la faible sensibilisation aux risques pour les consommateurs.

En 2021, la Financial Conduct Authority avait en effet émis de nombreux avertissements à l'intention des investisseurs individuels, les informant du risque potentiel de traiter avec des entreprises de crypto qui ne sont pas encore enregistrées auprès du régulateur du pays. L'Advertising Standards Authority du Royaume-Uni, l'organisme indépendant de réglementation de la publicité du pays, avait également retiré les publicités des entreprises de crypto-monnaies, notamment Coinbase et Kraken, dans les espaces publics comme les transports en commun.

 

Sources: