Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Finlande
Thématique Entreprises
Six banques nordiques OP (Fi), Danske Bank (Dk), Swedbank (Swe), SEB (Swe), Nordea (Fi) et Handelsbanken (Swe) ont entamé une collaboration en créant l’entreprise P27 Nordic Payments pour faciliter les paiements entre les pays et les devises nordiques.
Image info sectorielle

Six banques nordiques OP (Fi), Danske Bank (Dk), Swedbank (Swe), SEB (Swe), Nordea (Fi) et Handelsbanken (Swe) ont entamé une collaboration en créant l’entreprise P27 Nordic Payments pour faciliter les paiements entre les pays et les devises nordiques. Le nom de l’entreprise vient des 27 millions de personnes qui vivent dans les pays nordiques.

P27 a été créée pour faciliter le commerce entre les pays nordiques en créant un système de paiement sûr et rapide. L'objectif de l’entreprise est de rendre le transfert d'argent entre les pays nordiques aussi simple que l'envoi d'un SMS.

P27 développe l'infrastructure sur laquelle les banques peuvent construire leurs services, tels que les applications de paiement. P27 permettra aux utilisateurs de transférer de l’argent, par exemple de l’application Mobilepay (danoise) à l’application Swish (suédoise). Tous les transferts inter-application seront faits dans l’infrastructure P27. Les premiers services basés sur l'infrastructure construite par P27 devraient être disponibles l'année prochaine.

Le siège de l’entreprise, qui emploie actuellement 60 personnes, se trouve à Stockholm, et elle a aussi ouvert des bureaux à Helsinki et à Copenhague. 

 

Sources : Laura Kukkonen, 17/01/2022, Helsingin Sanomat ; Nordicpayments.eu