Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
La plateforme blockchain roumaine Elrond a déclaré en début de cette année avoir fait l’acquisition du fournisseur portugais de solutions de paiement en crypto-monnaies Utrust pour une somme non divulguée.
Image info sectorielle

En rachetant Utrust, Elrond vise à rendre les paiements en ligne plus rapides, moins chers et plus sûrs en utilisant la technologie blockchain et également à transformer les services de traitement des paiements, d'un coût pour les commerçants, en une source de revenus, a déclaré Elrond dans un communiqué de presse.

Elrond et Utrust visent d'abord à rendre les paiements entièrement digitaux en utilisant la blockchain pour offrir des possibilités de règlement quasi instantanées et sécurisées à l’échelle mondiale, à un coût très bas et accessibles aux commerçants du monde entier.

La société roumaine souhaite également promouvoir le nouveau membre de la famille Elrond, Merchant Yield, qui est une solution de traitement des paiements Web3 qui permet aux commerçants de dégager du profit avec ces derniers, au lieu de leur demander de payer un pourcentage de la valeur de la transaction.

Elrond a été cofondé fin 2017 en Roumanie, alors qu’Utrust, qui a été lancé la même année, est basée à Lisbonne et fournit des solutions de paiement en crypto-monnaies.

 

Source : Nicoleta Banila, 11/01/22, seenews.com