Date de publication :
100 M EUR sont prévus pour la poursuite de l'expansion sur le marché allemand. D'après les informations communiquées par Qonto, l'entreprise possède 200 000 clients répartis sur tous les marchés, et beaucoup d'autres devraient suivre, dont principalement des Allemands. Dans ce pays, Qonto n'est pas seulement en concurrence avec des établissements bancaires traditionnels, mais aussi et de plus en plus avec des start-ups comme Penta, Holvi, Fyrst ou Kontist.
D’après une interview réalisée avec Torben Rabe, Country Manager pour l’Allemagne, Qonto souhaite investir la levée de fonds dans les deux prochaines années. En 2021, Qonto a connu une croissance de 170 % en Allemagne et a presque triplé sa base de clients. La licorne souhaite poursuivre cette croissance en 2022 et établir encore plus fortement son leadership sur le marché. D'ici 2025, les objectifs de l'entreprise prévoient que 75 % des nouveaux clients proviennent de l'extérieur de la France, l'Allemagne devant en représenter une part significative.
Toujours selon Torben Rabe, il existe trois objectifs sur le marché allemand : améliorer les produits, proposer de nouveaux services et offrir toute la gamme des services bancaires commerciaux numériques dans ce pays. Cela comprend des solutions allant jusqu'à la comptabilité intégrée et l'obligation de paiement pour les équipes. En Allemagne, Qonto se concentre sur les créateurs d'entreprise et les petites structures, car le besoin est particulièrement important dans ce pays. Ce groupe d'entités représente actuellement environ un tiers de nouveaux clients.
À cela s'ajoute l'amélioration de la connexion DATEV. Qonto est en train de créer d'autres fonctionnalités sur le thème de la comptabilité et de la gestion des dépenses. La société continue à développer ses 18 partenariats actuels en Allemagne tout en restant actifs dans l'écosystème allemand, par exemple en organisant des événements. En outre, Qonto a des besoins de recrutement afin d’atteindre 100 personnes, contre 25 actuellement.
Source: Christina Cassala, 18/01/2022, Payment & Banking.