Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Le constructeur naval néerlandais Royal Hakvoort, basé à Monnickendam, a reçu une commande pour la construction d'un superyacht de 65 mètres, réalisée en étroite collaboration avec le courtier international en superyachts Fraser.
Image info sectorielle

Sur ce projet, Sinot Yacht Architecture & Design d'Eemnes a été désigné responsable de la conception de l'extérieur et de l'intérieur. L'architecture navale, la construction et la conception technique de ce projet seront réalisées par Diana Yacht Design d'Alkmaar. Cette agence a également été chargée d'optimiser l'accessibilité technique et de réduire au minimum les besoins de maintenance.

Selon le designer Paul Costerus de Sinot Yacht Architecture & Design, ce projet marque la cinquième collaboration entre le chantier naval Royal Hakvoort et Sinot Yacht Architecture & Design, et sera le deuxième yacht que le studio d’architecture et de design concevra pour ce client spécifique.

Le directeur du chantier, Klaas Hakvoort, considère ce projet comme une nouvelle étape dans l'histoire du chantier naval Royal Hakvoort. "En termes de taille et de tonnage, ce bateau est le plus grand jamais construit par notre chantier. Il permettra de garantir le travail au chantier naval jusqu'à fin 2025 et emploiera environ 300 personnes, soit directement employées par le chantier naval, soit par l'intermédiaire des sous-traitants. Nous remercions le client pour sa confiance dans notre chantier naval, d'autant plus que ce contrat a été négocié et signé numériquement. Le client n'a pu effectuer qu'une courte visite en raison des restrictions de voyage liées à la covid.

Le superyacht de 65 mètres de longueur, aura une largeur de 11,60 mètres pour un volume de 1 435 tonnes brutes et sera livré en 2025.

Deux autres projets sont en cours sur le chantier naval de Royal Hakvoort. Le projet Asia, un yacht à moteur de 61 mètres de long, également conçu par Sinot, et le projet Adur, un yacht à moteur rapide en aluminium de 45 mètres de long, conçu par Omega Architects.

 

Source : Royal Hakvoord Shipyard, 17 janvier 2022, www.hakvoort.com ; Jachtbouwactueel, 17 janvier 2022, www.jachtbouwactueel.nl