Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Alors que le secteur des Fintechs est en plein boom, la start-up berlinoise est désormais évaluée à 4,9 Mds EUR.
Image info sectorielle

Dans le cadre d’une levée de fonds de série E, menée par EQT, la start-up a levé début décembre 2021 235 M EUR. Ces nouveaux fonds doivent permettre de développer diverses innovations et renforcer la présence globale de l’entreprise qui prévoit un chiffre d’affaires de 165 M USD en 2022.

En Allemagne, Mambu se classe désormais à la cinquième place des start-ups les plus valorisées, derrière l'analyste de processus munichois Celonis, la banque N26, le fournisseur de logiciels de gestion de personnel Personio et le courtier en ligne Trade Republic.

Mambu propose un logiciel pour les banques, avec lequel travaillent des fintechs comme la néobanque N26 ou Solarisbank, mais aussi des banques plus institutionnelles comme Santander ou des entreprises à l’image de Check24.

Fondée en 2011, l’entreprise connaît une forte croissance. Le quotidien Handelsblatt indique ainsi : « le chiffre d'affaires annuel récurrent de Mambu croît de 87 %. La marge brute est de 70 % ». En début d'année 2021, l'entreprise a levé 110 M EUR et n’était encore valorisée que d’1,7 Md EUR. TCV, Tiger Global et Bessemer Venture Partners comptent parmi ses investisseurs.

Source : Larissa Holzki, 09/12/2021, Handelsblatt