Date de publication :
Le secteur de la Fintech poursuit son développement grâce à l'intégration croissante du paiement numérique, à l’essor du commerce en ligne ainsi qu’à un paysage bancaire numérique solide, a déclaré GoFinance (place de marché en ligne pour les produits financiers qui offre une solution de bout en bout). Le rapport Pulse of Fintech H1'21 de KPMG indiquait que les Émirats arabes unis avaient atteint la liste des dix meilleures transactions Fintech de l'Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Selon le même rapport, le total des investissements Fintech dans la région EMEA a continué d'augmenter, avec plus de 39 Mds USD investis au premier semestre 21, contre un total de 26 Mds USD en 2020.
Le rapport du premier semestre 2021 de MAGNitt sur l'écosystème des startups des Emirats arabes unis a mis en lumière le fait que les investissements dans les Fintech au premier semestre 2021 avaient augmenté de 49 % en glissement annuel, tandis que le secteur représentait 23 % de toutes les transactions conclues dans la région MENA au cours de la même période.
Le lancement de la Dubai Digital Authority témoigne de cette volonté de développement du secteur Fintech. « Les plateformes Fintech permettent d’automatiser et de rationaliser les processus, mais aussi de structurer les données et de fournir aux entreprises une feuille de route pour faciliter la gestion des affaires », a déclaré Safwan Khalil, directeur de l'exploitation et co-fondateur de GoFinance.
Source : 24/11/2021, Gulf news