Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Alors que la plupart des branches commerciales ont été endommagées par la crise du Corona, l'ameublement et le design d’intérieur sont en croissance pendant cette période.

De janvier à mars 2020, les Israéliens ont dépensé en moyenne 78 millions de shekels par jour en meubles et articles ménagers. En avril, lorsque les magasins ont fermé à cause du corona, les ventes sont tombées à une moyenne quotidienne d'environ 71 millions de NIS, mais en mai et juin, elles avaient déjà grimpé à respectivement 92 millions de NIS et 95 millions de NIS. Bien qu'il y ait eu une baisse à 84 millions de NIS en juillet, les ventes sont toujours élevées par rapport à la période pré-Corona.

Cette tendance à investir dans l’univers de la maison a commencé avant même la crise du Corona, et ces dernières années ont en effet été caractérisées par la construction de grands complexes commerciaux spécialisés dans le design d’intérieur. Dans les mois à venir, deux immenses complexes de ce type devraient ouvrir: Redesign d'IKEA à Kiryat Ata et Design City à Mishor Adumim.

 

Source : 17/08/2020, Calcalist