Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Bezoya, marque d'eau minérale appartenant à la société Pascual, a clôturé 2021 en remplissant l'un des objectifs clés de son programme « Bezoya Commitment » : n'utiliser que du plastique recyclé pour ses bouteilles, qui sont déjà fabriquées exclusivement en plastique rPET (fabriqué à partir d’autres bouteilles).
Image info sectorielle

Bezoya a réutilisé environ 7 000 tonnes de plastique en 2021, ce qui équivaut à environ 280 millions de bouteilles d'eau de 1,5L. Grâce à sa stratégie de circularité, la marque a ainsi évité l'émission de 26,2 millions de kilogrammes de CO2 dans l'atmosphère en 2021, soit l'équivalent de la consommation d'électricité utilisée par 25 900 foyers espagnols.

Parmi ses nouveaux formats de bouteilles recyclées, le Bag in Box (BIB) est particulièrement mis en avant puisqu'il permet d'avoir une source d'eau de 8 litres en utilisant 70% de plastique en moins pour chaque litre d'eau par rapport à la moyenne du marché. Le BIB est également la clé du nouveau concept de vente dans les distributeurs automatiques de la marque, qui permet de servir de l'eau à partir de la machine elle-même et de choisir la quantité et le récipient utilisés, réduisant ainsi l'utilisation de récipients à usage unique.

Bezoya a annoncé qu'elle atteindrait la neutralité carbone en 2022 pour l'ensemble de son processus d'emballage, en réduisant au maximum toutes ses émissions et en utilisant des stratégies de compensation pour celles que la technologie actuelle ne permet pas de limiter.

Source : ElEconomista, le 18/01/22