Date de publication :
La finalité du contrat est d'attirer des financements cumulés pouvant aller jusqu'à 626 M EUR pour le développement de projets d'infrastructures de transport pour un mélange de gaz naturel et d’hydrogène.
La valeur estimée du contrat de conseil juridique est de 150 000 EUR.
L'Assemblée générale des actionnaires de Transgaz a également approuvé l'adhésion de l'opérateur à l'initiative European Hydrogen Backbone (EHB). EHB est un groupe de 23 sociétés de transport de gaz naturel qui planifient une infrastructure paneuropéenne de transport d'hydrogène, proposant un réseau hydrogène de 39 700 km d'ici 2040.
Le FII3M, créé en mai 2019 par le roumain Eximbank et la Banque polonaise de développement Bank Gospodarstwa Krajowego (BGK), a pour objectif de mettre en œuvre des projets dans des domaines prioritaires de la région des Trois Mers (Adriatique, Baltique et Mer Noire), tels que les infrastructures de transport (chemins de fer, navigation intérieure, ports, autoroutes…), l’énergie et l’infrastructure digitale.
Sources :
zfcorporate (25/01L2022)
energynomics (25/01L2022)