Date de publication :
Home24 rachète Butlers, la marque de lifestyle et renforce sa position stratégique sur le marché allemand. L'acquisition a été convenue par les deux entreprises et reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée au plus tard au deuxième trimestre 2022.
Les deux marques ainsi que les sièges de l'entreprise à Berlin et à Cologne seront conservées.
L'objectif de cette acquisition est une forte croissance dans les années à venir, aussi bien dans le commerce en ligne que physique. Avec des emplacements réservés au sein de magasins Butlers, Home24 se rapproche de sa clientèle citadine. Grâce à cette acquisition, l'entreprise complète désormais son panel de marques de meubles par les gammes Butlers, allant du textile d’intérieur aux articles de table.
Marc Appelhoff, CEO de Home24, explique : « Les gammes de Butlers et de Home24 se complètent idéalement. Ensemble, nous créons une offre complète, du grand meuble au simple accessoire sur une table dressée. Nous créons ainsi des univers de vie inspirants qui renforcent les liens avec nos clients et favorisent un contact régulier. Les magasins Butlers, bien situés, multiplient nos possibilités de contact direct avec les clients et, dans le même temps, nous permettent de devenir moins dépendants du e-commerce. »
Source : Möbelmarkt, 23/12/2021