Date de publication :
Lors de la première réunion de Fédération Espagnole des Associations des Ports de Plaisance et du Tourisme (FEAPDT) de l'année 2021, les membres ont été unanime sur le fait que la saison s’annonce difficile compte tenu des résultats de l'année précédente. En effet, l’année 2020 a été marquée par une nette diminution de l’activité (estimée entre 35 et 40%).
Néanmoins, pour pallier les pertes, la Fédération souhaite parier sur la prochaine saison touristique et à cette occasion mettre en place de futures actions bien que la réalisation de ces dernières dépende exclusivement des restrictions liées à la pandémie.
Le secteur nautique espagnol ne vit pas sa première situation de crise. Les dirigeants du secteur, qui ont déjà fait face à de nombreuses périodes de turbulences, restent optimistes face à la situation et sont convaincus du potentiel de leur activité. Si en 2019, les touristes faisaient le choix de lever l’ancre pour se relaxer et explorer de nouvelles destinations, en 2020 le fait de profiter de la mer et de l’été tout en étant loin des rassemblements, se sont ajoutés aux motivations des vacanciers au moment de réserver une embarcation. Face à cet intérêt croissant, les professionnels du secteur souhaitent apporter des améliorations technologiques et s’adapter aux attentes des consommateurs.
Source : 28/01/2021, Skipper