Date de publication :
En collaboration avec le Conseil d’affaires algéro-américain, l’Ambassade d’Algérie à Washington a programmé pour les 14 cadres représentant 7 entreprises américaines des visites dans plusieurs wilayas du pays : Oran, Mostaganem, Mascara, Souk-Ahras, Annaba, Guelma, Khenchela, El-Oued et Hassi Messaoud, sillonnant ainsi le pays d’ouest en est et du nord au sud.
Les entreprises américaines ont été choisies pour leurs activités en parfaite adéquation avec les besoins actuels du pays : l’irrigation, le secteur laitier, les nouvelles technologies, l’alimentation du bétail, l’engraissement et les agri-équipements. Les différentes sociétés ont prévu des présentations de leurs activités et de leurs projets en Algérie à chaque station.
Les sept entreprises auront aussi l’occasion de faire leurs présentations au sein du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural ainsi qu'auprès des membres de la Chambre Nationale d’Agriculture courant janvier 2022, à l’occasion de la tenue de la conférence américaine sur l’agriculture en Algérie. Dans le cadre de cette dernière, des rendez-vous B2B sont programmés par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) entre les entreprises américaines et algériennes.
Source : Algérie Presse Service, le 15/01/2022