Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Australie
Thématique Entreprises
JBS a déclaré que son ambition était de devenir un acteur primordial au niveau mondial dans le secteur de la salmoniculture - tout comme il l'est actuellement dans le secteur du bœuf, du porc et du poulet.
Image info sectorielle

Dans cet objectif, la multinationale brésilienne prévoit de racheter la deuxième plus grande entreprise spécialisée dans l'aquaculture d'Australie, Huon Aquaculture, pour 546 M AUD (349 M EUR) - sous réserve de l'approbation de ses actionnaires.

Gilberto Tomazoni, Directeur Général de JBS, a annoncé que la stratégie de l’entreprise consistait à construire un positionnement fort dans chaque segment, comme c’est le cas actuellement avec le bœuf, le poulet et le porc.

L'intérêt de JBS pour les produits de la mer ne porte pas tant sur la pêche, mais spécifiquement sur l'aquaculture car cette dernière "est amenée à se développer, ce qui constitue une opportunité la demande ne cessant de croître" a-t-il déclaré. Il a ajouté : « à l’origine nous avons débuté par le bœuf, puis avons poursuivi avec le poulet en 2009, et nous sommes maintenant numéro un sur ces segments. Nous nous sommes également lancés dans le porc, et nous sommes maintenant le deuxième producteur mondial - nous ferons de même avec l'aquaculture".

Pourquoi l'Australie ? « Parce que le pays a des standards élevés, un pays avancé technologiquement, et qui dispose d’un environnement favorable au bien-être des animaux. Il y a par ailleurs une très bonne équipe sur place, nous connaissons bien les consommateurs et le marché - cela correspond parfaitement à notre stratégie de croissance dans une autre catégorie de produits, dans un pays où nous avons déjà une forte présence », a déclaré M. Tomazoni.

Source : Jon Condon, Beef Central, le 18/08/2021