Date de publication :
Lors du lancement hier de l'installation sur le marché aux poissons frais de la ville de Kisii, Esman Onsarigo, membre du comité exécutif du comté pour l'agriculture, a déclaré que ces installations répondent à la demande croissante en poisson, produit de base de l'alimentation dans le comté et ses environs.
Onsarigo a également déclaré que le projet s'associera à RIO FISH Firm, l'un des principaux fournisseurs de poissons du comté, afin d'encourager davantage la pisciculture et promouvoir les mareyeurs au niveau local.
Le comté de Kisii compte actuellement 2 000 pisciculteurs et vise à porter ce nombre à plus de 5 000 d'ici la fin de 2022 - ceci constituant une réponse à la diminution des terres agricoles disponibles.
Angela Odero, directrice générale de Rio Fish Firm, a réitéré son soutien aux pisciculteurs afin qu'ils puissent obtenir un marché et un approvisionnement suffisant.
Les commerçants du comté ont exprimé leur gratitude au sujet de ce projet, affirmant que ces installations réduiront les coûts de transport du poisson et leur offrira des bénéfices optimaux, à eux comme aux négociants.
Source : Kenyanews, le 31/12/2021