Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
La Rhénanie-Palatinat est l'un des derniers Länder à avoir intégré les jeux vidéo dans son programme de développement des médias. En revanche, c’est désormais le premier Land à subventionner un jeu utilisant la blockchain.
Image info sectorielle

Le gouvernement de la Rhénanie-Palatinat, dirigé par la ministre-présidente du SPD, Malu Dreyer, a mis un certain temps à se décider sur le montant des aides allouées aux  programmes de soutien et de développement du Land. Mais, une fois cette décision prise, le programme de développement des médias a été le premier à annoncer ses décisions de financement. Ce sont désormais 380 000 EUR qui seront disponibles. Concernant l'octroi de subventions supplémentaires au-delà du 30 avril 2022, la décision reste encore à prendre.

 

380 000 euros de subventions pour tous les types de médias, dont les jeux vidéo

 

Pour l'instant, le jury d'attribution a dû se pencher sur 82 demandes de subvention. Avec des subventions allant de 10 000 à 50 000 EUR, il était évident que toutes les demandes n'aboutiraient pas, d'autant plus que le budget de l'aide aux médias doit également servir à d'autres filières que les jeux vidéos. Sur les 82 demandes, 9 concernaient la programmation de jeux vidéo.

 

La somme la plus élevée, soit 50 000 EUR, a été attribuée à un jeu de zombies postapocalyptique. Dans le jeu d’horreur et de survie "Evolution Against Humanity", les joueurs pourront acquérir des terrains et des objets grâce aux NFT (jetons cryptographiques associés à des objets numériques et permettant de leur accorder une valeur monétaire). Ces terrains et objets pourront alors être échangés par blockchain (technologie de stockage et de transmission d’information) et par le biais de crypto-monnaies (monnaie numérique). Il serait ainsi possible de gagner de l'argent dans le jeu. Un premier prototype du jeu devrait être présenté fin juin 2022.

 

Source : t3n, 14/01/2022