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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Bien que la pandémie du coronavirus a un impact négatif sur les marques de mode, la crise sanitaire et le confinement ont inspiré certains entrepreneurs par la création de projets insolites. C'est le cas de Cacto, une nouvelle marque d'accessoires en cuir nopal 100% mexicain, créée dans le respect de l'environnement.

Le Nopal (le figuier de Barbarie) est une espèce de plante de la famille des Cactaceae, originaire du Mexique ; cette plante est comestible et très répandue dans le pays. La marque est née d'un mélange d'art et de design, d'un travail sur le développement durable et contre le changement climatique. 

Depuis 2019 la peau de nopal est utilisée et présentée comme une alternative à la peau animale, Cacto met en avant non seulement la culture mexicaine mais également les qualités de ce matériau innovant et respectueux de l'environnement. La peau de Nopal a une durée de vie de 10 ans, avant de se biodégrader.

Source : Fashion Network, 1er Février 2021