Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Avec l'augmentation des soins capillaires à domicile pendant la pandémie, le groupe français réinvente l'expérience de coloration capillaire des consommateurs avec deux nouveaux concepts présentés au CES de Las Vegas.

Le groupe L’Oréal a présenté Colorsonic, sa dernière innovation de beauté destinée à réinventer la coloration des cheveux à la maison. Il s'agit d'un appareil portable et léger qui utilise un mécanisme de mélangeur personnalisé pour combiner une quantité précise de révélateur pour créer une couleur de cheveux et l'appliquer uniformément, offrant des résultats de coloration cohérents pour les consommateurs à la maison.

Aussi, la société française a également présenté Coloright destiné aux coiffeurs. Il s'agit d'un système de coloration des cheveux connecté à l'IA qui s'appuie sur un essayage virtuel pour projeter les teintes souhaitées et un algorithme pour obtenir une couleur de cheveux personnalisée à la demande, avec plus de 1 500 possibilités de nuances personnalisées.

Guive Balooch, responsable mondial de l'incubateur technologique de la recherche et de l'innovation chez L'Oréal, a déclaré : « Après des années de recherche et de développement, nous sommes ravis de dévoiler des technologies avant le Consumer Electronics Show de cette année qui modernisent l'expérience de millions de personnes dans le monde qui se colorent les cheveux à la maison et au salon."

Source : Louise Prance-Miles, 7 janvier 2022, Global Cosmetic News