Date de publication :
Le rapport 2021 sur la culture de la bière, réalisé par la BrauUnion, principal acteur brassicole d’Autriche, souligne que 45 % des Autrichiens considèrent que le rapport aux bières sans alcool a évolué positivement. En consommer est « en vogue » et vu comme « chic ».
Les bières sans alcool rencontrent particulièrement du succès dans les régions du Tyrol et de Salzburg ainsi qu’auprès des personnes ayant « un niveau d’études élevé ».
Pour la plupart des consommateurs, ces bières ont d’abord pour intérêt de « rafraichir » (45 % en consomment pour cette raison), « d’apporter du plaisir » (34 %) et d’être meilleures pour la santé (32 %).
A noter également que les acteurs autrichiens se saisissent de ces nouvelles opportunités. Christian Hufer, de la brasserie Wieselburg, indique ainsi que l’an dernier la quantité de bière sans alcool brassée équivalait au double de la quantité d’il y a cinq ans. Bien qu'en Autriche, les bières sans alcool soient autorisées à atteindre un taux d’alcool de 0,5 %, de plus en plus de bières sont également vendues avec un taux d’alcool de 0,0 %.
Source : Raiffeisenzeitung, 13/01/2022, www.raiffeisenzeitung.at