Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
La recherche d'habitudes plus saines a eu un impact sur le marché de la bière. Des offres commencent à émerger au Brésil pour les personnes qui ont un style de vie sportif, mais qui souhaitent consommer de la bière. Parmi les nouveautés figurent des bières moins riches en glucides et en calories, sans gluten ou sans alcool. Ce mouvement est déjà une réalité sur des marchés comme les États-Unis et l’Europe.
Image info sectorielle

Une étude d'Asics au Brésil, menée par le cabinet de conseil Grupo Croma, enregistre une augmentation de la fréquence des activités sportives en 2021, contrairement à la baisse de 2020. L'impact de ces nouvelles habitudes se voit, par exemple, dans les activités de grandes brasseries comme Ambev, qui ont lancé Michelob Ultra au Brésil, une bière à faible teneur en glucides, jusqu'à 80% de moins que les bières ordinaires sur le marché, et également à faible teneur en calories.

Une autre option pour la bière plus saine, également d'Ambev, est la Stella Artois Gluten Free, lancée en 2020 et qui vient de gagner une distribution nationale. Heineken participe également au secteur avec la version zéro alcool, lancée l'an dernier, avec 74 calories par canette. Une autre marque qui a investi dans ce domaine est Russian Roulette, qui a lancé plus tôt cette année une IPA (Indian Pale Ale) sans alcool, sans gluten et faible en calories (79 par canette).

*Source : 02/11/2021 - UOL Economia