Date de publication :
Le groupe clôture 2021 avec un chiffre d'affaires de 537 Millions EUR et espère un chiffre d'affaires de 632 Millions EUR pour 2022.
Le groupe affiche une croissance des ventes en magasin de 18% au premier semestre 2021 (prévision de +50% sur l’ensemble de l’année 2021), ainsi qu’une envolée des ventes en ligne de plus de 145% par rapport à 2020.
En 2020, le groupe possédait 56 magasins physiques dont 27 supermarchés premium gastronomique Supernosso, 11 points de vente de proximité de la marque Momento Supernosso et 18 magasins cash and carry (« atacarejo ») de la marque Apoio Mineiro, où sont vendus un mix réduit de vin, auxquels se sont rajoutés 22 nouvelles unités en 2021, notamment grâce à son partenariat avec Carrefour (16 Carrefour Bairro, 2 supermarchés Supernosso et 2 points de ventes de proximité).
Entre janvier et juin, 63 points de Supernosso Be Honest, magasins autonomes situés à Belo Horizonte et Brasilia, ont également été ouverts.
L’objectif du groupe pour 2022 est de poursuivre l’expansion de son rayonnement avec des nouveaux points de ventes à Minas Gerais mais aussi dans d’autres États et d’atteindre les 4 Mds BRL de chiffre d’affaires (3,4 Mds BRL réalisés en 2021, une progression de +50% par rapport à 2019).
Les points de vente organisent souvent des évènements pour soutenir et booster les ventes de produits importés, notamment les Vin De France (campagnes 2020/2021).
* Source : 29/11/21, Diário do Comércio