Date de publication :
Parmi ces projets on remarque le partenariat entre le département mode et textile de l’université de Fu Da à Taipei et l’entreprise taïwanaise historique du textile, Seaward Wool Textile. Il s'agit de la mise en œuvre un nouvel appel à projet « Prendre conscience de la R&D en textile » pour attirer la jeune génération et injecter du sang neuf dans l'industrie textile. Le sujet principal n’est autre que le métavers et son rôle dans la prochaine montée en gamme du textile taiwanais.
Autre projet, le développement de matériel hardware par l’entreprise DP Smart, s’inspirant des hologrammes en projection à 360° ; cela ouvrirait un tout nouveau champ des possibles à l’industrie de la mode à travers la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et bien entendu le métavers. Des cabines d’essayages virtuelles aux achats en NFT d’accessoires de mode virtuels pour les avatars des utilisateurs, cet outil aurait pour vocation d’être un élément incontournable de ce futur volet industriel.
L’article de Fashion Express explique ainsi que la mode virtuelle n'est plus une vue de l'esprit et les consommateurs peuvent désormais découvrir un nouveau concept de mode de diverses manières. Comme exemple la marque Timberland et ses cabines d'essayage virtuelles conçues avec des technologies similaires développées par Lemon&Orange qui utilise une technologie de détection de la silhouette et fait référence dans ce domaine.
Toucher davantage de clients grâce à de nouveaux outils pourrait être une opportunité pour des marques désireuses de s'implanter sur le marché taiwanais et d’y entrer à moindre coûts.
Sources : Fashion Express, article du 25/01/2022