Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
En plein essor, Harmay a obtenu 200 M USD auprès de grands investisseurs, dont General Atlantic, dans le but de s'imposer comme une référence dans le secteur.
Image info sectorielle

Dirigé par General Atlantic et QY Capital, le détaillant de produits de beauté basé à Pékin a levé 200 M USD lors de récents cycles de financements de série C et D. Parmi les investisseurs figurent Eastern Bell Capital, N5 Capital, Ocean Link et plusieurs autres.

La valorisation de Harmay n’aurait cessé de croitre ces quatre dernières années, passant de 500 M CNY (70,6 M EUR) par magasin à 1 Md CNY (141,2 M EUR). Avec 9 magasins physiques, des experts du secteur estiment que la valorisation globale pourrait atteindre 9 milliards de yuans (1,3 Md EUR). Un montant beaucoup plus élevé que ceux des entreprises comparables du secteur.

La forte popularité de Harmay est principalement due au fait que l'entreprise a développé une voie commerciale distinctive grâce à une innovation continue. À l'heure où d'autres magasins de beauté locaux s'installent dans les centres commerciaux, Harmay ouvre un concept de boutique axé sur l’expérience client, avec une conception architecturale unique et personnalisée.

L'esthétique unique de Harmay et son offre de marques de niche lui ont permis de devenir un rival de Sephora en Chine. Le détaillant chinois très présent sur les plateformes sociales chinoises branchées, comme Xiaohongshu (Little Red Book – RED) et Douyin (TikTok), prévoit de renforcer sa présence numérique avec sa propre application, élargir son portefeuille de marques et s'étendre à Guangzhou, Wuhan et Shenzhen.

Sources : Chitrakorn Kati, Pinguan, 21 janvier 2022 ; Vogue Business, 25 janvier 2022.