Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Une enquête mondiale menée par Mirakl auprès de 9 000 consommateurs (dont 1 000 répondants britanniques) pour son rapport 2022 sur l'adoption des marketplaces, révèle que 68% des consommateurs britanniques reconnaissent que les marketplaces sont le moyen le plus pratique de faire des achats et souhaitent que davantage de e-commerçants gèrent leurs propres marketplaces.
Image info sectorielle

L'étude a révélé que l'adoption des marketplaces par les consommateurs est tout sauf temporaire. Après un grand succès au début de la pandémie, l'utilisation des marketplaces a maintenu sa forte position dans le monde du e-commerce. En 2019, 39% des consommateurs britanniques ont déclaré faire leurs achats exclusivement ou fortement sur les marketplaces ; en 2020, ce chiffre est passé à 56% et il s'est maintenu en 2021 malgré la réouverture des points de vente physiques.

Le cofondateur et co-PDG de Mirakl, Adrien Nussenbaum, a declaré : « Cette étude offre des données précieuses pour les e-commerçants qui feront évoluer leurs stratégies de e-commerce, dans une économie post pandémie. Les résultats de l'enquête indiquent clairement que les consommateurs souhaitent que les e-commerçants soient plus nombreux à lancer des marketplaces sur leurs propres sites internet. Les clients apprécient les prix compétitifs, la variété et les délais de livraison plus rapides que seules les marketplaces peuvent offrir. »

Source : Paul Skeldon, 13/01/2022, Internet Retailing