Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L'économie de la ville a augmenté de 5,4 % au troisième trimestre 2021, par rapport à l'année précédente. Globalement, les ventes au détail totales ont augmenté de 8,3 % en valeur et de 6,8 % en volume sur les onze premiers mois de 2021, malgré la faible présence de touristes (81 950 à la même période). Les segments de l’habillements et des accessoires de mode ont enregistré une croissance de leurs ventes (en valeur) de 16,6% , pour le seul mois de novembre dernier. Cette reprise a été soutenue par le programme de la relance de la consommation (bons de 500 EUROS), initiés par le gouvernement et une approche plus confiante des consommateurs locaux.

Une bonne nouvelle pour les marques de vêtements qui ont profité d’une période transitoire durant la pandémie pour réorganiser leur parc de boutiques ou ouvrir de nouveau concept store à Hong Kong. Tel fut le cas pour l’enseigne américaine de vêtements de plein air, The North Face (www.thenorthface.com.hk) , qui a ouvert en décembre dernier son plus grand magasin (3 800 pieds carrés) en Asie, au sein du centre commercial prisée K11 Musea, dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Guidée par sa devise « Ne jamais arrêté d’explorer – Never stop exploring », l’enseigne expose toutes ses gammes de vêtements, mixant ses collections de vêtements de sport et plein air avec les collections urbaines.

Pour la saison hivernale, l’enseigne a lancé sa collection explorateur « In search of an icon », jouant sur une variété de coloris pour mieux se fondre à la nature, tout en gardant une touche urbaine. Les vestes amples, légères et étanches sont adaptées au climat de Hong Kong, minimisant l’impact du froid humide et du vent.

Pour célébrer la collection capsule XX KAWS, issue de la collaboration de l’enseigne avec le fameux artiste new-yorkais Kaws, l’enseigne n’a pas hésité à monter une installation et un magasin éphémère (pop-up) dans l’espace central du centre commercial Landmark, accessible jusqu’au 23 Janvier. La scénographie de l’installation s’inspire d’une descente du haut d’une montagne au camp de base. En exploitant l’espace, The North Face invite les flâneurs dans un décor montagneux enneigé, avec un plafond garni de deux néons à l’effigie de la signature iconique de Kaws (XX) sous la forme de pales de rotor, agrémenté de certains modèles de la collection suspendus.  Au sol, le camp de base, avec sa tente dôme de deux mètres, expose toute la collection. Cette collaboration est basée sur l'idée de deux états d'esprit pour une vision : association art et design technique. 

Coté collection urbaine, The North Face propose une collection inspirée de l’élégance féminine (silhouette tridimensionnelle, décontractée), agrémentée de fonctionnalités (thermique, coupe-vent, réversible) pour le plein air. Une édition limitée unisexe, Metaverse Explorer, vient clôturer cette trilogie collaborative entre The North Face et la marque de mode taiwanaise, Invincible (www.invincible.com.tw) . Basée sur la créativité et l’imagination, cette série exclusive puise son design sur l’univers des galaxies avec des couleurs néons vives, ajoutant une touche rétro des années 90, sous le crayon du styliste japonais Akio Hasegawa.

Aujourd'hui, l’enseigne The North Face compte douze points de vente sur le Territoire et trois à Macao, principalement dans les centres commerciaux. Ce nouveau magasin a vocation d’etre un lieu d’explorations, d’expériences avec des activités communautaires pour les amateurs et professionnels du plein air, dans un univers aux multiples facettes.

Source: 1/12/2021 –  Cheryl ARCIBAL – South China Morning Post