Date de publication :
Les développeurs IoT qui travaillent avec des produits Kontron peuvent désormais accéder à la plate-forme System Ready d'Arm. Arm met en effet à la disposition de ses entreprises partenaires une « solution logicielle pour le cloud pour les processeurs Cortex-A » explique le média spécialisé Elektroniknet. « System Ready se compose d'une série de normes ainsi que d'un programme de certification qui permet l'interopérabilité avec les systèmes d'exploitation et les hyperviseurs » ajoute le média.
Depuis novembre 2021, Kontron propose trois produits « estampillés System-Ready pour une utilisation avec Yocto Linux : la "KBox A-203-LS", une passerelle IoT basée sur le processeur NXP "LS1028A" avec cinq ports Ethernet de 1 Go compatibles TSN. […] Le SBC de 2,5 pouces "pITX-iMX8M" est doté du noyau Cortex-A53 à double ou quadruple cœur de NXP, d'un coprocesseur Cortex-M4 et d'une résolution UltraHD 4K. […] Et, la carte de base "BL i.MX8M Mini" abrite un SoM soudé avec un bras quadricœur Cortex-A53 de 1,6 Ghz, un bras Cortex-M4 ainsi que différentes interfaces telles que 1GbE, USB, série, CAN, DIO et une interface LCD ».
Par ailleurs, le groupe Kontron a annoncé que sa filiale Kontron Electronics, spécialisée dans le développement et les services de fabrication, reprenait l'activité commerciale de la société Ultraschalltechnik Halle à compter du 1er décembre 2021. Avec cette acquisition, Kontron gagne un nouveau site de production à Halle (Saale). Les quelque 40 collaborateurs sont tous repris et le site de Halle (Saale) est maintenu.
Avec ce rachat, Kontron Electronics agrandit sa division EMS. Elektroniknet précise : « la gamme de prestations comprend le développement, le design ainsi que la fabrication complète de modules, d'appareils et de systèmes électroniques ».
Source : Tobias Schlichmeier, 19/11/2021, Elektroniknet