Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur

Du point de vue des ventes des vins, 2021 a été une bonne année en Pologne selon les retailers. La pandémie a simplement changé les endroits de vente de l'alcool : les Polonais ne pouvaient pas souvent fêter des moments importants dans les restaurants et les cafés, ils ont donc choisi la consommation à domicile, d'où l'augmentation des achats dans le secteur retail. 2021 est une année de grand succès pour les vins effervescents.

Les consommateurs polonais changent leurs habitudes de consommation, recherchent des produits de qualité et la véritable histoire derrière la marque. Par conséquent, les marques crédibles deviennent de plus en plus importantes. Le consommateur est en mesure de payer plus si en retour, il reçoit les valeurs qu’il cherche.

La tendance « premiumisation » est toujours visible, elle résulte de la volonté des consommateurs de rechercher la joie et d'apprécier les petits moments. La pandémie a changé le système de valeurs : plus que jamais la proximité des autres et la célébration des petits plaisirs comptent. Un sentiment de sécurité, au sens large, également lors du choix d'une marque est devenu important. Les Polonais choisissent volontiers les entreprises qu’ils connaissent, aiment et auxquelles ils peuvent faire confiance, en un mot – les clients en Pologne recherchent la vérité dans la marque.

Bien sûr, 2022 sera un énorme défi en ce qui concerne la disponibilité du vin des régions viticoles les plus célèbres et les plus populaires. Tout cela à cause de rendements plus faibles dus à des conditions météorologiques défavorables.

Selon les prévisions, le marché des vins effervescents va se développer davantage en Pologne et continuera de croître.

 

Source : Portal Spożywczy