Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Bang Jun-hyuk, président de Netmarble, a déclaré le 27 janvier dernier que son entreprise recherche activement de nouvelles opportunités commerciales dans les domaines du métavers et de la blockchain. Selon lui, la convergence de ces technologies émergentes avec les jeux est aujourd’hui une tendance irréversible.
Image info sectorielle

« La blockchain était remis en question pour sa sécurité et sa stabilité jusqu’en 2020. Mais depuis 2021, la technologie a été déployée avec succès dans différentes industries, avec un consensus sur la nécessité de déployer cette technologie dans le digital de manière générale. C’est dans ce contexte que Netmarble a décidé de se positionner dans le secteur de la blockchain à partir de cette année », a expliqué le président lors d'une conférence de presse.

Il a fait savoir également que les activités en rapport avec la blockchain et le métavers de Netmarble se matérialiseraient selon deux axes. Netmarble se concentrera sur les  jeux vidéo, et prévoit le lancement prochain d’un premier jeu utilisant la blockchain de manière extensive. En revanche, Netmarble F&C,  filiale de Netmarble, s’est donnée pour objectif de créer, grâce à la blockchain et dans une logique de métavers, un écosystème englobant les jeux, les contenus numériques et le commerce électronique .

Dans le cadre de cette feuille de route, Netmarble lancera cette année le jeu blockchain "Everybody's Marble: Metaworld". En introduisant un système d'investissement immobilier dans le jeu, celui-ci permettra aux joueurs d'acheter et de vendre des biens immobiliers en utilisant des jetons non fongibles (NFT) dans un espace virtuel.

Dans le domaine des métavers,  Netmarble F&C a déjà dévoilé ce qu'ils appellent des "méta-humains" : il s’agit de personnages virtuels pouvant interagir avec les utilisateurs de sa plate-forme métaverse.

Le président a également dévoilé son point de vue sur la régulation des schémas « Play to Earn » (P2E). Selon la loi, il est actuellement interdit de revendre des objets obtenus en jouant à des jeux, ce qui est à contre-courant des pratiques émergentes au niveau mondial. "Les producteurs de jeux vidéo en Corée et dans le monde se préparent à lancer des jeux basés sur la blockchain et les transactions de type P2E, et il est assez regrettable que ces jeux ne puissent pas être lancés en Corée", a-t-il déclaré.

(Source : Korea Times, Janvier 2022)