Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Fondée en 1989 à Munich, la société allemande est notamment connue pour son implication dans la série Games of Thrones ou les films Jocker, Captain Marvel et Iron Man 3.
Image info sectorielle

Netflix souligne l'expertise de Scanline VFX en matière de production virtuelle et fait l'éloge de ses effets spéciaux « complexes et photoréalistes ». Dans un article de blog, Amy Reinhard, vice-présidente de Netflix, a déclaré vouloir investir dans Scanline VFX « pour repousser les limites de ce qui est visiblement possible ».

De plus, Netflix et VFX ont déjà travaillé ensemble sur différentes productions cinématographiques. L’une des collaborations les plus emblématiques est celle autour de la série Stranger Things.

A priori, l'acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2022, sous réserve des autorisations réglementaires et des conditions de clôture. Netflix n'a pas précisé le montant de l'acquisition. En outre, selon Netflix, Scanline VFX continuera d'agir en tant qu'entreprise indépendante et de travailler avec ses clients actuels.

Source : T3N, 23/11/2021, www.t3n.de