Date de publication :
Les deux entreprises organisent pour le compte de l'Etat la distribution et l'installation de terminaux dans toutes les écoles de Rhénanie-Palatinat. Au total, la valeur du contrat s'élève à 200 M EUR, a indiqué le ministère de l'Education.
La Rhénanie-Palatinat a organisé une procédure d'appel d'offres à l'échelle européenne pour les écoles et les organismes de gestion des écoles de la région. D'après Mme Stefanie Hubig, Ministre de l'Éducation de Rhénanie-Palatinat; « Le Land a pris le temps et utilisé les moyens nécessaires pour lancer des appels d'offres à l'échelle européenne, de sorte que les autorités scolaires n'aient plus besoin d'organiser leurs propres procédures d'adjudication ».
Selon Deutsche Telekom, « environ 1 660 écoles et 500 000 apprenants en présentiel et à distance profitent de cet accord ». Les autorités scolaires peuvent acheter 150 000 ordinateurs portables via Rednet. Les entreprises ont salué l'initiative du Land de faire progresser la numérisation des écoles grâce à leur participation. Deutsche Telekom promet de fournir un « concept global et un large portefeuille ». Les tablettes et les ordinateurs portables doivent être sûrs pour les élèves et bien adaptés à l'enseignement à distance. L'accord avec la Rhénanie-Palatinat comprend également la gestion des appareils et la livraison des accessoires.
Dans le cadre du Pacte numérique pour l'école, la Rhénanie-Palatinat dispose d'un budget total d'environ 241 M EUR de 2019 à 2024 inclus. En outre, le Land a reçu des fonds supplémentaires pour l'acquisition de terminaux numériques pour les élèves dans le cadre du programme fédéral d'équipement immédiat « DigitalPakt II ». La Rhénanie-Palatinat a reçu environ 24 M EUR pour ce programme, ce qui a permis jusqu'à présent l’acquisition de 57 000 terminaux mobiles.
Source: Table Media GmbH, 19/01/2022