Date de publication :
Trois employés de PME sur dix admettent être négligents en matière de sécurité lorsqu'ils travaillent à domicile (29 %). En plus, 22% des employés ont délibérément contourné les politiques de sécurité informatique pour effectuer leur travail.
La faute de ces mauvaises habitudes de sécurité n'incombe pas uniquement aux employés: seul deux tiers des salariés indiquent que leur entreprise a fourni des directives de sécurité informatique pour le travail à domicile (64 %). Et seuls 62 % ont reçu des directives pour le traitement des secrets d'entreprise - un indice de possibles lacunes dans les connaissances en matière de sécurité.
En fait, seul un peu plus d'un employé de PME sur deux pense avoir reçu une formation adéquate en matière de sécurité informatique pour le travail à domicile (56 %). Plus de la moitié des décideurs informatiques interrogés a également convenu qu'il était difficile d'informer les employés sur les cyber-risques et la manière de les éviter lorsqu'ils travaillent à domicile (54 %).
Source : Wirtschaftswoche 24/01/2022