Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
La société spécialisée dans la sécurité informatique a ajouté que les attaques ont été menées par le biais de programmes malveillants appelés ransomware qui empêchent les entreprises de fonctionner pendant plusieurs jours, car ils bloquent les ordinateurs, les serveurs et les systèmes, ce qui génère d'importantes pertes économiques car, pour les récupérer, il faut payer une "rançon" aux attaquants.
Image info sectorielle

Kaspersky, une entreprise mondiale de cybersécurité, a déclaré que les cyberattaques contre les grandes entreprises au Mexique ont augmenté de 600% en 2021.

"L'impact sur les entreprises est gigantesque et, précisément pour cette raison, les groupes spécialisés dans ce type de menace annoncent leur succès dans l'infection de leurs victimes, car l'énorme pression des clients et des régulateurs créera un besoin d'urgence, ce qui augmente finalement la possibilité de recevoir le paiement de la rançon", a déclaré Claudio Martinelli, directeur général pour l'Amérique latine chez Kaspersky, dans un communiqué.

Les blocages par Kaspersky de ransomware ciblant les entreprises au Mexique 2021 ont été quatre fois plus nombreux que ceux enregistrés en 2020.

Source: Axis negocios, 19/01/2022