Date de publication :
Cisco a récemment publié l'étude "Security Outcomes Study, Vol 2", basée sur une enquête mondiale menée auprès de plus de 5100 experts en sécurité dans 27 pays, dont plus de 2 000 provenant de 13 marchés de la région Asie-Pacifique.
Selon le rapport, 31 % des technologies de cybersécurité utilisées par les entreprises vietnamiennes sont considérées comme dépassées par les experts en sécurité travaillant dans ces organisations.
Environ 43 % des personnes interrogées au Vietnam considèrent que l'infrastructure de sécurité réseau de leur entreprise est assez complexe. La bonne nouvelle est que les entreprises vietnamiennes trouvent des moyens de résoudre ce problème en investissant dans des technologies et des approches modernes en matière de cybersécurité et en s'efforçant d'améliorer leur situation dans ce domaine.
Les organisations sont confrontées à de nombreux défis, tels que la complexité de la connexion des utilisateurs aux applications et aux données sur plusieurs plateformes de cloud, l'incohérence des politiques de sécurité entre les différents sites et réseaux, la difficulté de vérifier l'identité des utilisateurs et des appareils, et le manque de visibilité de bout en bout dans l'infrastructure de sécurité.
Source: Vietnamnet ; 07/01/2022