Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Il fera ses débuts avec un costume qui a déjà été salué au niveau international et qui comporte plus de 18 000 cristaux avec lesquels il tentera de décrocher sa participation afin de pouvoir monter sur le podium le 7 février 2022.

Le costume de Donovan Carrillo, 22 ans, est noir avec des rayures en "V" de couleur or, réalisé par le designer Edgar Lozano, originaire de la ville de Guadalajara dans l'Etat de Jalisco.

De plus, il contient des clous en forme de pointes, car le designer voulait réaliser une création d'inspiration glam rock inspirée de la chanson "Black Magic Woman" de Carlos Santana, pièce avec laquelle le patineur fera ses débuts aux Jeux olympiques.

Donovan a déclaré que lorsqu'il a vu le costume, il en a été surpris et ravi, "il va avoir environ 18 mille pierres, le résultat final était quelque chose de spectaculaire, je l'ai aimé dès le premier moment où je l'ai vu", a mentionné le jeune patineur de 22 ans.

Le designer Lozano a déclaré aux médias internationaux que ce qu'il recherchait avec son design était de montrer un patineur moderne, "ils ont cru en mon idée, je ne voulais pas que ça ait l'air vieux jeu ou extravagant, je voulais que ce soit quelque chose d'élégant et d'accessible à tous sans être un expert de la mode, notamment pour les spectateurs qui vont le regarder dans la compétition".

Depuis 30 ans, depuis la participation de Ricardo Olavarrieta et Mayda Navarro à Albert B 1992, aucun Mexicain n'avait concouru dans cette discipline aux Jeux olympiques d'hiver jusqu'à l'arrivée de Donovan.

Ce jeune homme est devenu l'un des quatre Mexicains qui participeront au tournoi international et qui espèrent surprendre le jury et les spectateurs par leurs compétences sportives.

Source : El Sol de Mexico, Février 2022