Date de publication :
Doris Ngie est bercée depuis le plus jeune âge dans le monde des affaires avec des parents hongkongais entrepreneurs qui ont créé leur propre société de distribution de mode de luxe. Elle a fini par lancer sa propre marque de lunettes.
Après plusieurs années dans l’entreprise familiale, Doris a développé une plateforme de e-commerce de luxe (BKRM.com) en collaboration avec sa sœur ainée dès 2012. Précurseur à une époque où peu de boutiques en ligne ciblaient le luxe, Doris a décidé de voler de ses propres ailes en lançant sa propre marque de lunettes de soleil haut de gamme, Amavii (https://www.amavii.com), en 2018. En remarquant l’absence de modèles de lunettes adaptables aux différentes formes et tailles de visage, il aura fallu deux ans de recherche et développement à Doris pour sortir une collection unique sur le marché. "Nous, les femmes asiatiques, avons des visages plus larges et nos ponts de nez sont plus bas - la coupe est toujours un problème. Je n'ai pas trouvé de lunettes de soleil confortables, en particulier de belles lunettes de soleil à la mode ou de qualité bien faites. Elles étaient toujours de coupe occidentale et non asiatique." souligne la fondatrice (Doris).
Disponibles en trois tailles (petite, normale ou encore surdimensionnée), les montures des lunettes Amavii ont aussi l’avantage d’être conçues à partir de titane aérospatial, sont fabriqués au Japon et 100% recyclables. En total synergie avec le changement de comportements des consommateurs, plus soucieux de l’impact néfaste d’une surconsommation sur leur environnement : légèreté, flexibilité, confort et durabilité (matériau recyclable) sont les clés du succès international de la marque. Quant au design, Doris Ngie privilégie les formes classiques aux silhouettes plus avant-gardistes et intemporelles : « je pense que les consommateurs passionnés de lunettes recherchent des teintes polyvalentes confortables pour les porter longtemps ».
La marque est déjà présente dans les magasins physiques et en ligne à Hong Kong (Kapok, Lane Crawford) et débute en Chine Continentale. En parallèle elle poursuit son développement à l’internationale (Asie pacifique, Chine et Europe).
Source: 29/10/2021 – Cerise LAI – Echelon