Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Succès du groupe Shinsegae dans le rachat de Starbucks Coffee Korea.
Image info sectorielle

Disponible à chaque coin de rue, les cafés Starbucks sont largement plébiscités par les coréens. On dénombre près de 300 points de vente dans la capitale et plus de 1,500 dans l’ensemble du pays. En juillet 2021, l’enseigne Emart appartenant au groupe Shinsegae a racheté 17,5 % des parts de Starbucks Coffee Korea. De plus, elle possédait déjà 50 % des parts de Starbucks Coffee International devenant ainsi en juillet 2021 le principal actionnaire avec 67,5% du capital. Suite à ce rachat , le groupe Shinsegae prévoit de renommer la société Starbucks Coffee Korea en SCK Company.  

L’entreprise SCK Compagny utilisera le même système de distribution et les mêmes grains de cafés. Les points de vente s’appelleront toujours Starbucks et utiliseront le même logo.   

SCK Company continuera néanmoins de payer 5 % de redevance à Starbucks Coffee International. 

Source: Korea JoongAng Daily – 03/01/2021