Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Avec les jeux Olympiques d’hiver de Pékin qui approchent, le mall SKP de Pékin a renouvelé son espace de sportswear pour enfant en suivant le même standard qu’une boutique de luxe.

Le sport et le luxe sont des nouvelles tendances de consommation chez les jeunes parents de plus en plus visibles. Les vêtements sportifs exigent souvent une plus grande technicité pour la fabrication et la qualité du textile. Ces vêtements se positionnent fréquemment dans le secteur du haut-de-gamme. D’après le centre de recherches Grand View, le marché de l’habillement pour enfant de luxe va continuer à croitre en 2022, pour atteindre 59,5 Mds USD en 2025. Beaucoup de marques ont, en ce sens, lancé une gamme d'habillement pour enfant en Chine. C'est le cas par exemple de la marque de sportswear FILA qui a lancé FILA KIDS. 

En 2021 s’est développée une grande tendance pour les sports d’extérieur en Chine, comme le ski, le patinage ou encore la plongée. Cette tendance rejoint « le plan d’action de développement du tourisme d’hiver (2021-2023) » du gouvernement chinois. Les données de CBN confortent celà en démontrant que, avec la fin du confinement en Chine, l’économie du « rester chez soi » a été remplacée par l’économie de l'extérieur, qui pousse les gens à développer les activités d'extérieurs avec des produits adaptés. Par ailleurs, le rapport de Farfetch sur les vêtements de luxe pour enfant de septembre 2021 souligne le fait que la croissance des ventes des manteaux est en partie causée par une augmentation des activités de plein air. 

Le sport devrait donc être un moteur pour le segment de l'enfant en 2022 en Chine.

Source : BBiz Children business, 06/01/2022