Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Vietnam
Thématique Entreprises
Le Vietnam occupe une place privilégiée dans la stratégie de développement d’Aeon. Déjà présent sur le Japon, la Thaïlande, la Malaisie et la Chine, cet acteur japonais de la distribution projette de couvrir l’ensemble du pays avec le lancement de sa nouvelle chaîne MaxValu qui cible la petite et moyenne distribution.
Image info sectorielle

En décembre 2021, quatre magasins ont été inaugurés dans le Nord du pays, avec en prévision 20 magasins supplémentaires en 2022. Conscient des enjeux de transformation digitale et des tendances de consommation post pandémiques, la chaîne souhaite proposer des paiements sans contact et mettre ses produits à disposition sur une plateforme de vente en ligne. Le développement de magasins spécialisés, la taille et la proximité de ses supermarchés viennent s’ajouter à sa stratégie. En parallèle, Aeon compte lancer trois marques distributeurs dont TOPVALU, HÓME COORDY et innerCasual afin de proposer des produits sains, de qualité et certifiés.

Source: Vietnam Investment Review - Décembre 2021