Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises

Les Néerlandais, qui sortent tout juste d’un confinement de deux mois, seront les premiers sur les pistes et devant leur écran pour suivre les Jeux Olympiques d’hiver.

Sunweb et Corendon enregistrent en effet des records de réservation. La majorité des réservations pour l’hiver et pour l’été ont lieu en janvier et Corendon note déjà que pour les sports d’hiver, les réservations se reportent sur février-mars, à cause de la situation sanitaire. TUI remarque que de nombreuses réservations de dernière minute ont encore lieu. Et, comme l’ANVR (l’organisation de l’industrie néerlandaise du voyage) place encore en alerte orange les pays hors Europe, nombre de néerlandais choisissent actuellement la France.

A l’heure des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin qui se déroulent du 4 au 20 février, cet engouement s'est amplifié. Même si les Pays-Bas n’envoient pas de représentants officiels, leurs athlètes seront en effet bien présents et le pays figurera encore une fois très certainement en haut dans le tableau des médailles.

Les Pays-Bas avaient en effet fini 5ème lors de l’édition précédente, grâce aux disciplines du shorttrack et du patinage de vitesse. Le Provinciale Zeeuwse Courant pronostique même que la délégation 2022 se hissera à la 4ème place des JO, devant les Etats-Unis.  

Sources : Nieuws NL/Skiinformatie.nl - 27 janvier 2022