Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
L'entreprise mondiale de chocolat et de confiserie Mona Lisa est arrivée au Mexique dans le but de créer un différentiel pour les consommateurs.
Image info sectorielle

Il s'agit d'une nouvelle réalité dans laquelle les desserts doivent non seulement ravir le palais, mais aussi émouvoir les cinq sens. En ce sens, Mona Lisa est arrivée au Mexique, la marque de décorations en chocolat qui cherche à inspirer et à faire ressortir l'artiste qui sommeille en chaque pâtissier du monde.

Mona Lisa donne vie aux créations chocolatées les plus artistiques en proposant des produits sur catalogue ou personnalisés. L'objectif est de créer un facteur pour les consommateurs à travers la couleur, la saveur, la texture et la forme.

Grâce à ses décorations en chocolat, la marque cherche à donner aux chefs les moyens d'impressionner et de satisfaire leurs clients avec des créations uniques et, en même temps, de rendre leur travail en cuisine plus efficace. Aujourd'hui, les consommateurs recherchent de nouvelles expériences gastronomiques, c'est-à-dire des expériences qui éveillent leurs sens non seulement par le goût et l'arôme, mais aussi par les textures et l'apparence.

Mona Lisa est une marque mondiale du groupe Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat et de cacao de haute qualité, qui cible les segments de la boulangerie, de la pâtisserie, de la crème glacée et des desserts, y compris les artisans, l'industrie hôtelière et les marques alimentaires mondiales.

Aujourd'hui, Mona Lisa est présente sur les cinq continents et arrive au Mexique avec seize produits qui feront en sorte qu'aucun dessert ne passe inaperçu. C'est également la première et la seule marque au monde à disposer d'un studio d'impression de conception de chocolat en 3D à part entière.

Le chocolat de Mona Lisa est issu d'un cacao 100% durable qui soutient les communautés productrices de cacao par l'intermédiaire de la Fondation Cocoa Horizons, un programme complet qui accroît la prospérité des producteurs de cacao et contribue à la création de communautés agricoles autosuffisantes.

Source : The Food Tech,  03/12/21